Audit de votre site internet

Un audit de site web est un rapport détaillé sur l’état de santé de votre site web à un instant T. Il permet de mettre en évidence et de détailler les points forts et surtout les faiblesses de votre site web. Le rapport d’audit contient les points analysés, les commentaires et des conseils d’amélioration. L’analyse d’un site web vous offre une vue précise et détaillée sur chaque élément constituant votre site.

Pourquoi réaliser un audit de site web ?

Le web évolue tous les jours, c’est une réalité. Sans maintenance, un site web sera facilement dépassé par les nouveaux arrivants qui disposent des dernières technologies et techniques. Comme tout autre logiciel, il est important de le maintenir à jour et de le faire évoluer afin de garder les performances promises à son lancement.

À quoi sert la réalisation d’un audit de site web ?

L’audit permet de montrer d’une manière accessible et simple, à la fois les éléments forts et critiques de votre projet et de proposer des solutions d’amélioration et d’optimisation. L’audit est très complet et vous donne une vue sur l’ensemble des éléments par ordre de priorité. Le rapport d’audit est un élément précieux lors de la création d’un site web.

Quand faudrait-il faire un audit de site web ?

Idéalement tous les 3-4 ans environ, c’est une période où il est encore possible de faire évoluer une plateforme sans poser de problèmes d’incompatibilité de langages, de technologies ou de CMS. Il est souvent difficile et plus couteux de réaliser une évolution d’un site web qui à 5 ans d’existence plutôt que de faire une refonte.